Avatar

Penthouses à 3,8 M$ et 5,2 M$

25 février 2016
Pas de Commentaires
1 861 Vues

(Québec, 24 février 2016) L’immobilier de luxe connaît une croissance sur la scène internationale, et la capitale n’est pas en reste. Des penthouses à 3,8 millions $ et à 5,2 millions $ sont en vente à Québec et à Lévis.

Le projet d’écocondos Origine de Pointe-aux-Lièvres offrira notamment un penthouse de 9574 pieds carrés réunissant les étages 11 et 12 de l’édifice. «Il s’agit du plus grand condo et du plus cher actuellement sur le marché de la Rive-Nord de Québec», indique au Soleil le courtier immobilier Martin Dostie de la bannière Sotheby’s International Realty Québec.

Avec ses 41 mètres de hauteur, l’édifice Origine est la plus haute tour en bois massif en Amérique du Nord. Elle comptera 94 condos, comprenant d’une à trois chambres.

Le projet, qui est évalué à 25 millions $, comprend aussi une terrasse extérieure commune avec piscine ainsi qu’une salle d’entraînement. Les premières unités devraient être disponibles au printemps 2017. L’immeuble est réalisé par le consortium NEB, composé du constructeur EBC, Nordic Structures bois et Synchro immobilier.

Pour le penthouse, le plan initial prévoit six chambres et neuf salles de bains. L’acheteur pourra toutefois le modifier à sa guise.

Dans le Vieux-Lévis

Du côté de la Rive-Sud, un condo de 10 596 pieds carrés est actuellement en vente pour 5,2 millions $. Il sera construit sur le toit d’un immeuble du Vieux-Lévis, face au fleuve et au Château Frontenac. Il est situé au 5955, rue Saint-Laurent, dans les anciens bureaux de Postes Canada.

«Le penthouse n’est pas encore construit, mais trois de ses façades seront entièrement vitrées, avec des murs fenêtres de 18 pieds de haut, le panorama sera tout à fait spectaculaire», affirme M. Dostie, assurant qu’il y a un marché pour l’immobilier de luxe dans la région. «Ce n’est pas nécessairement des gens de la Ville de Québec qui achètent des condos de ce type. L’intérêt vient surtout de l’international. Les gens ayant de grosses fortunes peuvent acheter un condo de 77 millions $ à New York. À Québec, ils vont avoir la même superficie pour 3 ou 4 millions $», ajoute-t-il.

 

Tout comme pour le projet d’écocondos Origine, le plan initial du penthouse à Lévis compte six chambres et neuf salles de bains.

D’autres condos d’une valeur de plus de 1 million $ sont également actuellement en vente à Québec. «J’ai notamment un condo de 2900 pieds carrés à vendre à 1,85 million $ situé au 9, rue des Jardins-Mérici, et un autre de 2809 pieds carrés affiché à 2,15 millions $ situé au 14, rue des Jardins-Mérici», note le courtier immobilier qui a dernièrement vendu un penthouse de 2,25 millions $ dans l’édifice le George-V, au 650, avenue Wilfrid-Laurier. M. Dostie n’a toutefois pas voulu révéler le nom du nouveau propriétaire.

Jean-Michel Genois Gagnon – le Soleil



Origine


Origine

Écocondos de la Pointe est le plus haut édifice fait de bois à 100 % au monde. Confortable et accessible, c’est l’espace de vie idéal pour profiter de l’écoquartier Pointe-aux-Lièvres, en plein cœur de Québec. Réservez votre écocondo dès maintenant
Top
OriginePenthouseSalon_HD
OriginePenthouseCuisine_HD
4-2327_Origine_Hall_5100_01
OrigineSejour_HD
OrigineSDB_HD
Origine-vue-principale
Origine-salon
Origine-terrasse
Origine-chambre3