Avatar

L’eau et le SRB dans les priorités

27 février 2016
Pas de Commentaires
1 112 Vues

Vendredi, 26 février 2016 – Les citoyens de Québec appuient Régis Labeaume dans deux projets nécessitant des investissements majeurs: le service rapide par bus et la protection des sources d’eau potable.
Le projet de service rapide par bus (SRB) recueille l’appui des trois quarts des répondants d’un sondage Léger, réalisé pour le compte d’Équipe Labeaume et dont Le Journal a obtenu copie.
C’est dans les arrondissements centraux où le projet de 1,1 milliard $ recueille la plus large adhésion, alors que dans les banlieues nord, l’appui, bien que majoritaire, est moins fort.

Le SRB rallie davantage la population que le tramway au coût de 2 milliards $, qui recueillait l’appui de 65 % de la population en 2011. «Le SRB apparaît peut-être plus réaliste dans l’esprit des citoyens. Ce qu’on comprend aussi, c’est que les citoyens veulent de l’amélioration dans le transport en commun. Il y a un signal qui dit qu’on doit trouver une façon d’améliorer ce service. Le SRB apparaît pour eux comme une solution potentielle», indique Caroline Roy, vice-présidente de Léger à Québec.

Le dernier cheval de bataille de l’administration Labeaume, la protection des sources d’eau potable, trouve aussi un fort appui au sein de la population. Pas moins de 85 % des citoyens se disent d’accord pour que la Ville de Québec continue d’investir dans cet objectif. «Ça rallie tous les arrondissements, où on a un résultat supérieur à 80 %», souligne Mme Roy.
L’appui a augmenté depuis 2012, alors que les deux tiers des citoyens étaient d’accord pour que la Ville déploie plus d’effort pour la protection de l’eau.
Développement économique
Par ailleurs, le développement économique, l’amélioration de la fluidité des grands axes routiers et la réfection des infrastructures municipales sont les enjeux qui importent le plus pour les gens de Québec. L’amélioration de l’attractivité de la ville et le développement immobilier arrivent en queue de peloton.
Quand on leur demande les actions à poser dans les trois prochaines années pour améliorer leur qualité de vie, les résidents de la capitale priorisent la réparation des rues et trottoirs, la protection de l’environnement, l’amélioration du transport en commun et le déneigement.
Tout en bas de la liste, à peine 11 % des gens de Québec jugent prioritaire d’améliorer la collecte des ordures et du recyclage.

Stéphanie Martin, Journal de Québec



Origine


Origine

Écocondos de la Pointe est le plus haut édifice fait de bois à 100 % au monde. Confortable et accessible, c’est l’espace de vie idéal pour profiter de l’écoquartier Pointe-aux-Lièvres, en plein cœur de Québec. Réservez votre écocondo dès maintenant
Top
OriginePenthouseSalon_HD
OriginePenthouseCuisine_HD
4-2327_Origine_Hall_5100_01
OrigineSejour_HD
OrigineSDB_HD
Origine-vue-principale
Origine-salon
Origine-terrasse
Origine-chambre3