Avatar

Les idées bientôt connues pour le marché public à ExpoCité

3 février 2016
Pas de Commentaires
2 938 Vues

Valérie Gaudreau – Le soleil – 2 février, 2016

(Québec) On saura bientôt quel concept l’administration Labeaume retiendra pour le marché public à ExpoCité en 2017. L’appel d’intérêt lancé en octobre se terminait mardi pour ce que le maire Régis Labeaume voit déjà comme «LE marché public au Canada».

Mais contrairement à un appel d’offres, le nombre de groupes et d’organisations qui ont proposé des idées n’est pas systématiquement rendu public, a expliqué la porte-parole de la Ville de Québec, Rose-Marie Ayotte.

Un comité examinera les idées reçues ces prochaines semaines et en fera un rapport, a-t-elle dit.

Les responsables de la Ville de Québec pourront alors décider de retenir un concept, de n’en conserver aucun ou encore de jumeler plusieurs propositions pour ce marché public quatre saisons voisin du Centre Vidéotron.

L’objectif de l’appel d’intérêt qui se terminait mardi n’était donc par de trouver un gestionnaire pour le marché qui devrait naître dans le Pavillon du commerce.

«On lance un appel d’intérêt très large. On veut le maximum d’idées, le maximum de concepts. On s’attend à avoir des consortiums ou des équipes», avait commenté M. Labeaume le 28 octobre.

«Il y a toutes sortes de concepts dans le monde. J’en ai visité. On verra la réponse, j’ai hâte de voir», avait-il aussi ajouté.

La Ville de Québec louera le bâtiment à un futur exploitant qui devra, selon ce que précisait l’appel d’intérêt, «mettre en valeur les produits du terroir et les produits locaux de la région de la Capitale-Nationale» et être «attractif, ouvert et animé toute l’année».

«Ça va être formidable»

L’annonce du déménagement du Marché du Vieux-Port vers ExpoCité en 2017 a été critiquée par plusieurs.

Mais l’idée de garder une «antenne» pour vendre des fruits et légumes frais dans le Vieux-Port pendant l’été est toujours dans la mire des autorités municipales.

«Il y a encore de la place pour les étals au Vieux-Port, il n’y a aucun problème», avait assuré M. Labeaume l’automne dernier. Il avait alors soutenu que la controverse serait vite oubliée. «Vous allez voir, quand tout ça va ouvrir, plus personne va se souvenir de ce qui s’est passé avant. Ça va être formidable!»



Origine

Top