Avatar

Québec et Limoilou à vol de drone

12 janvier 2016
Pas de Commentaires
3 416 Vues

Publié le 11 janvier 2016 à 19h28 | Mis à jour le 12 janvier 2016 à 13h23 | Par David Rémillard pour le Soleil

À l'aide d'un drone, David Paré et Steve... (Phenix Film)

À l’aide d’un drone, David Paré et Steve Renaud, de Phenix Film, ont croqué le parcours lumineux installé sur la 3e Avenue, en basse ville de Québec.

(Québec) La ville de Québec a été captée sous un tout nouvel angle par un drone survolant le quartier Limoilou, le 20 décembre. Le Soleil en a obtenu des images en exclusivité.

David Paré et Steve Renaud, de Phenix Film, n’ont eu que deux heures pour croquer le portrait du parcours lumineux installé sur la 3e Avenue, en basse ville de Québec. Et le duo a profité au maximum du peu de temps qui leur était alloué en vertu de leurs permis, captant en prime des images panoramiques de la ville de Québec durant la nuit.

Le drone utilisé était autorisé à voler à une hauteur de 120 mètres au-dessus de la 3e Avenue, entre la 4e et la 13e Rue. Sur les plans les plus vertigineux, on peut facilement voir la rue Honoré-Mercier, le Concorde, l’édifice Marie-Guyart, l’édifice Price et l’autoroute Dufferin, notamment.






Les images ont été commandées par la SDC Limoilou, qui en fera une vidéo faisant la promotion des installations lumineuses utilisées pour souligner la période des Fêtes.

Les tournages à vol de drone sont peu communs, plusieurs restrictions rendant la tâche des producteurs difficile. Phenix Film est une des rares compagnies à avoir obtenu une certification de Transports Canada.

Pour aller de l’avant le 20 décembre, la SDC Limoilou et Phenix Film ont dû obtenir des autorisations du Bureau touristique et des grands événements de la Ville de Québec, de NavCanada et du Service de police de Québec.



Origine

Top