Avatar

Une nouvelle passerelle sur la Saint-Charles

2 juin 2016
Pas de Commentaires
1 364 Vues

(Québec) La passerelle des Trois-Soeurs pour les piétons et les vélos est officiellement inaugurée. Construit au coût de 2,5 millions $, le nouvel aménagement relie les deux rives de la rivière Saint-Charles dans le secteur de la rue Bourdages.

«Cette passerelle était attendue depuis longtemps. Accessible à tous, elle crée un lien important entre le secteur résidentiel de la rue Bourdages, le secteur commercial du boulevard Wilfrid-Hamel et le site d’ExpoCité avec le parc Victoria, le quartier Saint-Sauveur et le secteur commercial et institutionnel du quartier Saint-Roch», a dit la vice-présidente du comité exécutif, Julie Lemieux. En conférence de presse, l’élue a d’ailleurs confié avoir habité dans le secteur et qu’une telle traverse était souhaitée.

Cette passerelle, note la Ville de Québec, complète les aménagements du parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles et ajoute un lien au réseau cyclable. «Elle s’inscrit dans la Vision des déplacements à vélo lancée récemment et encourage les transports actifs (marche et vélo) pour les secteurs environnants», selon la Ville qui souligne que la passerelle des Trois-Soeurs est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Au fait, pourquoi les Trois-Soeurs? Le nouvel aménagement doit son nom «aux trois plantes qui formaient la base de l’alimentation des populations iroquoiennes au moment de l’arrivée des Européens en Amérique du Nord au XVIe siècle soit le maïs, le haricot et la courge», explique la Ville de Québec.

Le Soleil – 31-05-2016



Origine


Origine

Écocondos de la Pointe est le plus haut édifice fait de bois à 100 % au monde. Confortable et accessible, c’est l’espace de vie idéal pour profiter de l’écoquartier Pointe-aux-Lièvres, en plein cœur de Québec. Réservez votre écocondo dès maintenant
Top
OriginePenthouseSalon_HD
OriginePenthouseCuisine_HD
4-2327_Origine_Hall_5100_01
OrigineSejour_HD
OrigineSDB_HD
Origine-vue-principale
Origine-salon
Origine-terrasse
Origine-chambre3