Avatar

Remaniement ministériel: Accès transports viables appelle au lancement rapide du bureau de projet pour le SRB à Québec

1 février 2016
Pas de Commentaires
1 436 Vues

Québec, le 28 janvier 2016 – En marge du remaniement ministériel qui s’est opéré aujourd’hui au sein du gouvernement Couillard, Accès transports viables a appelé au lancement rapide du bureau de projet du Service rapide par bus (SRB) promis depuis bientôt 11 mois.

Pour l’organisation, qui défend les intérêts des utilisateurs et utilisatrices de transports collectifs et actifs dans la région de Québec, les nouvelles responsabilités ministérielles de Sam Hamad et Jacques Daoust envoient un signal très positif quant à la possibilité de démarrer rapidement le bureau de projet.

« La présence de Sam Hamad au Conseil du Trésor est une très bonne nouvelle, le ministre étant bien au fait du dossier et des besoins immenses qu’a la région de la Capitale-Nationale en infrastructures de transport collectif, » a affirmé Etienne Grandmont, directeur général de l’organisation. Rappelons que le bureau de projet pour le SRB de Québec et Lévis était, aux dernières nouvelles, en attente d’une approbation du Conseil du Trésor.

M. Grandmont rappelle également que « Jacques Daoust, nommé au ministère des Transports, est un ancien président d’Investissement Québec et ancien ministre de l’Économie. Il connaît donc bien les rouages de la Caisse de dépôt et placement du Québec, un bailleur de fonds potentiel très intéressant pour le projet de SRB à Québec. »

M. Grandmont a finalement offert la collaboration d’Accès transports viables aux deux ministres dans les dossiers touchant à la mobilité durable.

– 30 –

Source: Accès transports viables
Entrevue: Etienne Grandmont, directeur général
Bur: 418-648-1242



Origine

Top