Le condo le plus cher en ville sera sur Pointe-aux-Lièvres
La plus haute tour en bois en Amérique du Nord, érigée à Québec, abritera le condominium le plus cher en ville, d’une valeur de 3,7 M$.
Québec, 24 février 2016 – Les travaux de construction du projet d’écocondos Origine s’amorceront enfin au printemps sur la rue de la Pointe-aux-Lièvres, après plus de trois mois de retard.
Mercredi, l’agence Sotheby’s a mis en vente un condo de 9574 pieds carrés qui sera situé aux 11e et 12e étages de l’immeuble en bois. Ce condo pourrait être subdivisé en six penthouses de 494 000 $ à 819 000 $, comme il apparaît sur les plans.
Le promoteur de ce projet de 25,5 M$, le consortium NEB, qui est composé de EBC, Nordic Structures bois et Synchro Immobilier, est ouvert à différentes possibilités quant à l’aménagement des étages supérieurs.
«Initialement, on prévoyait livrer les premières unités en décembre 2016, mais on a décidé de se donner un peu plus de temps pour commencer la construction plus tard au printemps, ce qui repousse les premières livraisons en mars 2017», a expliqué Anne Julie Nadeau, directrice des ventes.
Prévente
La prévente des 92 unités a débuté tranquillement. Toutefois, depuis quelques semaines, le promoteur sent un nouvel engouement pour ce projet. Le prix de départ pour les unités les moins chères est de 139 900 $.
Jusqu’à présent, 35 contrats ont été signés, et le promoteur est en pourparlers pour la vente de trois autres unités qui pourraient se concrétiser au cours des prochains jours.
Bien que 38 % des unités aient trouvé preneur, le promoteur a toutefois décidé d’aller de l’avant avec la construction en espérant que la mise en vente des penthouses par Sotheby’s créera un pouvoir d’attraction auprès d’acheteurs potentiels. Avec une structure en bois, le promoteur estime être en mesure d’assembler un étage par semaine, une fois les travaux commencés.
Diane Tremblay – Journal de Québec